Collége International des Thérapeutes

MEMBRES

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

ORGANISATION du COLLEGE

 

  • Chaque membre du Collège ayant acquis une maturité et une autonomie suffisante, est capable de vivre une solitude essentielle. Mais cela ne veut pas forcément dire être célibataire. Il ou elle est capable d’assumer un mode de vie familial, social ou communautaire, tout en s’en gardant libre.

 

  • Appartenance à une « Maison ». Chaque membre du Collège  est rattaché à un petit groupe de personnes  appelé « Maison ». « Une Maison de Thérapeutes » n’est pas une communauté ; elle est un point de ralliement de cinq personnes engagées dans la même démarche, et qui se retrouvent régulièrement pour la méditation, l’étude ou un échange qui leur permet de se stimuler ou se soutenir réciproquement dans leur cheminement.

4 « membres » + 1 membre coordinateur   forment une Maison

 

  • Collège régional : cinq Maisons pourront constituer un Collège local, ou régional. Pour l’instant, en 2013, il n’existe pas encore de Collège Régional en Europe.

 

  • Assemblée Générale Annuelle. Chaque année, les membres du Collège en Europe se réunissent en Assemblée Générale. Chaque Maison y est représentée.. Ils décident de l’évolution du Collège et des décisions, qui sont prises autant que possible par consentement mutuel.

 

  • Contrat de Marque : Tout membre du Collège, s’engage, en devenant membre du Collège à respecter le contrat de licence de Marque, à savoir : il s’engage à respecter et faire respecter l’utilisation de la Marque « Collège International des Thérapeutes, dans l’esprit de Philon d’Alexandrie », exclusivement dans le cadre des activités du Collège International des Thérapeutes CIT.
Gurdjieff Sayyid chant and dance
Interprété par Nadine Deletaille
 

Cliquez sur le Calendrier

Mars 2017
D L Ma Me J V S
26 27 28 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Galerie